Jolie décor, une entreprise née de manière inattendue

Jolie décor est une entreprise spécialisée dans la décoration de lieux de différents types de ceremonies telles que les mariages, anniversaires, conférences,etc dans la ville de Kinshasa.

Cette entreprise est l’oeuvre d’une jeune dame mariée et mère de famille nommée yollande Vangu Kakinga, cette dernière a fait ses études en économie rurale.

L’idée de faire de la décoration événementielle n’était pas une chose qu’elle avait toujours voulu, au départ menée par sa passion pour l’artisanat elle fabriquait des accessoires revêtus de pagne entre autre des boucles d’oreilles, des colliers, des sacs à mains, des chaussures,…

C’est donc en avril 2016 qu’elle recevra une proposition d’une de ses amies qui allait se marier coutumiérement de s’occuper de la décoration du lieu de l’événement, elle accepta cette proposition sans savoir où elle devait trouver du matériel pour ce travail et aussi comment elle devait le faire, c’est ainsi qu’elle mena quelques recherches sur internets histoires de voir ce que font les autres decorateurs, mais malgré tout ces inconvénients et son manque d’expérience les mariés et tous leurs invités étaient impressionnés par son travail.durant la même cérémonie elle reçu un autre marché pour un mariage civile cette fois, C’est donc ainsi qu’elle découvrit son talent dans la décoration. Malgré le fait que cela ne lui rapportait encore aucun gain étant donné qu’elle ne disposait pas de matériel à elle même elle était contrainte à tout louer.

Ce fut pourtant un début très timide pour l’entreprise jolie décor qui après ces deux premières oeuvres manqua de marché jusqu’en 2017 où madame yollande eu l’idée de publier sur les réseaux sociaux des photos de ses premières oeuvres. Ces dernières rencontra un grand succès sur internet et c’est de cette manière que jolie décor a était lancée officiellement avec l’obtention de plus de marchés.

Vue la croissance de ses activités,elle a du employé progressivement d’autres jeunes gens pour travailler avec elle, elle leur offre en plus de cela l’opportunité d’apprendre le métier de décorateur, il arrive même des fois où elle les envoie travailler sans elle, son équipe de travail est actuellement composée de 6 personnes (filles et garçons).

Certe le matériel continu de poser problème même si depuis elle s’est approvisionnée toute seule, mais ca pose toujours problème dans la mesure où très souvent les clients veulent copier ce qu’ils voient ailleurs et étant donné que malheureusement à Kinshasa nous ne disposons pas de beaucoup de matériel de déco il faut passer des commandes ailleurs cela peu faire préjudice compte tenu du temps. il y’a aussi le problème de transport de son matériel d’un lieu vers un autre qui se pose.

Madame yollande vangu continue d’évoluer dans son domaine malgré les difficultés, ses oeuvres s’embellissent de plus en plus, et continue de booter le succès de cette entreprise florissante.

Nous lui souhaitons une grande réussite.

Rédigé par: Divina izemengia

Publié par maïdassiriat

Communauté de jeunes étudiantes en communication militants pour la promotion des femmes entrepreneurs.

Rejoindre la conversation

16 commentaires

  1. J’aime ce qu’elle fait. C’est un super travail d’inspiration exécuté avec beaucoup de d’implication et passion.
    J’aurai aussi besoin de jolie décore dans mon prochain mariage.

    J'aime

  2. Très encourageant l’histoire de Mme yollande,une femme n’est pas une personne moindre mais elle a l’obligation de contribuer au développement du pays.jolie décor, modèle à suivre.allez de l’avant..

    J'aime

  3. Le talent de cette dame est impressionnant, sa décoration sonne déjà beaucoup plus loin qu’à kin mais aussi déjà à lubumbashi , j’en ai déjà vu bien d’autre mais lorsque j’avais vu sa deco et bien je me croyais dans un lieux tout autre que celui que je connaissais. Elle a une inspiration ineffable.

    J'aime

  4. J’aime beaucoup votre sens de l’entreprenariat et pour ça je ne peux que vous souhaitez bonne chance et bon courage pour la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :